Le Do-In est une technique japonaise provenant de la Chine sous le nom de Dao Yin. Dao ou Do vient de Tao qui signifie la voie, et In veut dire assimiler, recevoir.

1 - Etirements Vaisseau Gouverneur  2 - Etirements Vaisseau Conception  3 - 2 - Etirements Poumons Gros intestin  4 - Etirements Rate Estomac

C’est un art énergétique qui est très près du massage shiatsu (shi=pression et atsu=doigt) et de la digipuncture (acupuncture sans aiguille). Les fondements de cette pratique énergétique sont ceux de la médecine chinoise.
C’est un auto massage qui permet de réactiver la circulation de l’énergie vitale du corps à l’aide de ses propres mains et également à l’aide d’étirements spécifiques.

Cette pratique s’apprend facilement lors de cours collectifs ou individuels. Les zones du corps concernées sont principalement : le visage, les yeux, le nez, les joues, les oreilles, la tête, la nuque, la gorge, les épaules, les bras, les mains, le thorax, l’estomac, les reins, les cuisses, les genoux, les jambes, les pieds et le dos.

5 - 1 - Etirements Coeur Intestin Grêle  6 - Etirements Reins Vessie  7 - Etirements Triple Réchauffeur Enveloppe du Coeur  8 - Etirements Foie Vésicule Biliaire

Après quelques cours hebdomadaires ou une session de formation, on peut très vite pratiquer le Do-In de façon quotidienne et permettre à son corps de se relaxer et d’éliminer des tensions dues au stress, à des gestes répétitifs, à fortifier l’organisme, le système immunitaire et ainsi à prévenir l’arrivée des maladies.

Le Do-In est donc un auto massage et des étirements corporels qui permettent de gérer soi-même ses besoins d’une manière autonome et en tout lieu.